Yann Chaussinand, les frères Lavillenie, Sasha Zhoya ainsi que 14 autres athlètes du Clermont Auvergne Athlétisme seront à Caen ce week-end pour les championnats de France.

Caen accueillera les Championnats de France Elite, ces 24, 25 et 26 juin. Dix-huit athlètes du Clermont Auvergne Athlétisme seront présents avec des objectifs de médailles. 


Les chances de titre


Parmi les athlètes qui ont le plus de chance de revenir champion de France il y a bien sûr Renaud et Valentin Lavillenie, pour le concours de perche. Renaud s’est rassuré le week-end dernier au Meeting de Paris avec un saut à 5m81. Pour Valentin, ces dernières compétitions ont été plus compliqué mais il reste sur une saison hivernale de très haut-niveau avec un saut à 5m85 à Belgrade pour Championnats du monde en salle en mars dernier. Autre grande chance pour le club Sasha Zhoya qui ne cesse de s’améliorer, il est l’un des favoris au 110m haies. Au meeting de Paris il a battu son record et s’est qualifié pour les Championnats d’Europe de Munich. Parmi ses principaux concurrents on retrouve Pascal Martinot Lagarde et Just Kwaou-Mathey du club d’Evreux.

On continue avec les favoris de ce week-end, et cette fois-ci en lancer de marteau avec Yann Chaussinand. Lui aussi a récemment amélioré son record avec un jet à 77m34 qui l’envoie aux Championnats d’Europe. C’est donc une vrai chance de médaille.

Pour le 3000m steeple ce ne sera pas Alexis Phelut la tête d’affiche, car il est blessé, mais on retrouvera Gatien Airiau qui peut tout autant prétendre au titre après avoir réalisé lui aussi les minima européens.

Côté fille Meriem Sahnoune courra le 800m Marjorie Veyssière le 400m elles ont toutes les deux de très grandes chances de monter sur le podium.

Objectif double

Si les minimas européens sont acquis pour plusieurs d’entre eux le prochain objectif sont les Championnats du monde. Pour Yann Chaussinand et Sasha Zhoya c’est la dernière chance pour valider leur billet. Pour les deux filles ce sont les Championnats d’Europe qui sont visés. Il y a donc pour ces athlètes un double objectif et un week-end déterminant où il faudra performer.