La section féminine du Clermont Foot a gagné son match de barrage aller contre Lorient 4-0. Il leur reste donc 90 minutes pour confirmer ce score et accéder à la D2 féminine.

Les dés ne sont pas encore jetés, mais les filles du Clermont Foot ont pris une sérieuse option sur l’accession à la D2 féminine. Le Clermont Foot féminin avait quitté la seconde division en 2017. Après avoir remporté de justesse leur double confrontation face à Auxerre, elles avaient comme nouvel adversaire les lorientaises. Pour le match aller qui s’est joué dimance à Lorient, victoire sans bavure du Clermont Foot s’est imposé 4-0. Les clermontoises ont pris les rênes de cette rencontre très rapidement avec un premier but à la 3e minute de Houmadi, 10 minutes plus tard Bordier double la mise. Score à la mi-temps 2-0 pour Clermont. En seconde mi-temps il n’y a pas eu de renversement côté lorientais, les auvergnates ont marqué deux buts de plus pour finir cette rencontre sur le score large de 4-0. Avec ce scénario forcément il y a beaucoup moins de suspense même si il reste encore 90 minutes à jouer et dans le foot tout est possible.

Le match retour se jouera à Clermont sur le stade annexe du Gabriel Montpied dimanche à 15h. L’objectif est de valider cette montée pour le fêter dignement avec son public qui est attendu nombreux.