Les nouvelles s’enchaînent du côté du Clermont Foot, après l’arrivée du défenseur Neto Borges, c’est un nouveau gardien qui va rejoindre le groupe pour la saison prochaine.

Le Clermont Foot est en plein mercato afin de préparer sa seconde saison dans l’élite. La saison de tous les dangers avec 4 descentes directes, il faut donc se renforcer et pallier les départs pour affronter ce nouveau défi. Un des postes qui a pu causer des soucis à Pascal Gastien, c’est le gardien, en effet en début de saison c’est Desmas qui semblait promis au poste mais finalement le coach a titularisé de plus en plus Djoco. Des performances inégales pour ces deux joueurs qui ont montré du bon comme du mauvais.

Un grand gardien

Le club clermontois a donc décidé de recruter Mory Diaw qui arrive du FC Lausanne Sport. Il a 28 ans et mesure pas moins de 1m97. Le joueur a été formé au PSG il retrouvera donc la ligue 1 avec le Clermont Foot. Il signe jusqu’en 2025.

Il a déclaré : « Je voulais signer dans un club qui me voulait vraiment, où ma venue n’était pas liée à d’autres conditions. À Clermont, le discours du Coach, des responsables sportifs et des dirigeants m’a plu. Le club veut se maintenir dans l’élite. À titre personnel, j’espère enchaîner le plus de matchs possibles en étant performant. Je voulais retrouver le devant de la scène, être numéro 1 dans un club du top 5 européen. Mais mon but premier, c’était la Ligue 1. Cela me tenait à cœur n’ayant pas eu ma chance après le PSG. C’est aussi une jolie revanche sur la vie, la preuve qu’il ne faut jamais rien lâcher. »