Le meeting de lancers des Arvernes Athletics a été de nouveau un succès pour sa deuxième édition. De nouveaux records ont été établit, notamment par le clermontois Yann Chaussinand.

Sous un soleil de plomb les athlètes présent au Arvernes Athletics n’ont pas déçu les spectateurs. Plusieurs records sont tombés lors de cette seconde édition. C’est tout d’abord le clermontois Yann Chaussinand qui a battu son record établit au même endroit l’année dernière. Ce samedi il a lancé son marteau à 77,34m pour son premier jet. Il améliore son record de 34cm. Ça lui permet aussi de valider son ticket pour les championnats d’Europe de Munich. Pour les championnats du Monde il faudra encore lancer plus loin avec des minima à 77,50. C’est désormais l’objectif pour ses deux prochaines compétitions à Paris le 18 juin et le 24 juin les France Élite à Caen.

Tous les records battus

Autre record pour le marteau femmes établit par l’anglaise Katie Head. Elle a lancé à 69,68m et pulvérise le record de l’année dernière qui était à 62,09m. Elle remporte le concours devant Charlotte Payne 69,27m et Xena Ngomateke 67,62m. Du côté du disque, chez les hommes et les femmes le record de l’année dernière est tombé. Pour les hommes Tom Reux a remporté le concours avec un jet à 59,75m devant Giovanni Faloci 58,30m et Gregory Thompson 56,15m. Pour les femmes c’est l’italienne Daisy Osakue qui a lancé le plus loin à 58,61m, elle devance la française Mélanie Pingeon 52,89m et Marie Francine Mvoto Abeng 52,60m. Une édition de qualité qui aura vu de nouvelles très belles performances pour les disciplines du lancer.