Le dernier week-end de mai ont eu lieu les championnats de France de Trail 2022. Le Clermont Auvergne Athlétisme a fait un carton plein avec ses athlètes en remportant plusieurs titres. Un week-end de rêve pour le Clermont Auvergne Athlétisme. Il y a deux semaines se sont déroulés les championnats de France de Trail 2022 à Salers. Sept médailles dont cinq en or pour les clermontois qui ont brillés.

On commence avec le sacre de Laura Paradan sur le format long 52km. Elle a franchi la ligne d’arrivée avec 6 minutes d’avance et participera aux championnats d’Europe début juillet et ceux du Monde en novembre. Elle signe aussi sa première sélection en équipe de France. Nouveau champion de France mais espoir Enzo Ratti est définitivement un bel espoir pour le club. Ensuite c’est une médaille d’argent pour Romain Maillard qui finit 2e catégorie M1. Le bronze pour Alex Depeche dans la catégorie M0. Et pour finir l’or à plusieurs, l’équipe de Trail long est championne de France.

Record battu

On passe maintenant au format court de 32km avec le sacre de Timothée Bommier qui a même battu le record de La Pastourelle en finissant en 2h13, un record battu de 9 minutes. Une prestation xxl qui lui permet d’être champion de France. La dernière médaille d’or est collective car l’équipe du Clermont Auvergne Athlétisme est également championne de France du Trail court.