Le Clermont Foot a officiellement fini sa saison, après une défaite anecdotique face à Lyon, les clermontois ont pu célébrer ce maintien avec leurs supporters, une belle fête d’au revoir. Ça y est c’est fini pour la saison 2021-2022, samedi Clermont a disputé à domicile son dernier match face à Lyon. Ils se sont inclinés 2-1 un résultat qui ne change rien à leur maintien mais leur a fait perdre une place, ils ont donc officiellement fini la saison 17e. Pour cette dernière rencontre le stade était plein et la fête a eu lieu. Une belle communion entre joueurs et supporters qui se reverront donc en août pour une seconde saison en ligue 1. La soirée s’est finie avec les supporters qui ont envahit le terrain pour admirer le feu d’artifice.
Déroulé du match
Malgré le peu d’enjeu des deux côtés, les deux équipes ont joué ce match avec autant d’envie. Beaucoup d’actions lors de ces 90 minutes, grâce au près de 40 tirs effectués par les deux formations. Pourtant la finition n’était pas autant au rendez-vous avec un score de seulement 2-1. C’est Lyon qui a ouvert le score à la 26e minute sur une tête de Dembélé. Malgré quelques belles occasions clermontoises en première mi-temps, le score en est resté là au moment de rentrer aux vestiaires. De retour sur la pelouse du Gabriel Montpied Lyon a alourdi la marque avec un second but à la 49e de Aouar. À la 59e minute Clermont obtient un penalty, qui a été compliqué a transformer pour le meilleur buteur clermontois Bayo. D’abord raté il a pu le retirer avec consultation de la var car Lopes était parti trop tôt. Il retire, bute encore sur le gardien lyonnnais mais le ballon lui revient dessus et il marque finalement son 14e but. Dernier match pour Bayo sous les couleurs de son club de toujours. Il partira vers d’autres horizons cet été.
Réactions
"C’est un sentiment de joie et de partage qu’il faut savourer. Ce (samedi) soir, on a encore montré de très belles choses. Je suis fier de ce que l’on a fait. On a montré que l’on avait encore des ressources. Cela a été un match vivant. Les gens sont plein de bienveillance à notre égard. On sait ce que l’on nous promettait en début de saison. On a réussi à se maintenir. Je pense que l’on est apprécié en Ligue 1 à travers de ce que l’on dégage. On voulait gagner et faire honneur au football. On ne voulait pas finir avec 10 points et on a réussi grâce à nos principes de jeu. Je souhaite que l’on ne perde pas notre enthousiasme. On avait l’impression d’avoir quasiment gagné un titre ce soir. Ici, on nous encourage : c’est sain. Il faut que l’on garde cette fraîcheur au niveau de nos supporters. C’est bien pour le football français. Cette année, les deux promus vont rester en première division. "