Ce week-end les clubs phares auvergnats ont brillé avec beaucoup de victoires. Retour sur ce week-end riche en performances.On commence le récap du week-end avec l’ASM Romagnat qui a joué à domicile son quart de finale. Elles se sont imposées 22-20 face à Montpellier dans une fin de match folle, dont l’issue a été favorable aux auvergnates. C’était un match très sérré avec deux équipes au coude à coude qui se sont rendus coup pour coup. Les championnes en titre s’en sortent de peu 22-20 et iront jouer la demi-finale avec le même objectif de garder leur titre une seconde année.
Handball
Du côté du handball deux belles victoires, tout d’abord la dernière à domicile de Cournon. Ils ont battus Annecy très largement sur le score de 41-30, une belle communion avec ses supporters qui ont été présent tout au long de la saison pour les encourager. Et du côté des filles du HBCAM victoire également en déplacement à Cannes, lanterne rouge du championnat les cannoises n’ont pas crée l’exploit et le HBCAM s’est facilement imposé 32-26. Elles assurent leur place de 7eme.
Basket
La JAV a connu également son dernier match à domicile, de la phase régulière en tout cas. Après 4 défaites d’affillées, même si les vichyssois étaient déjà sûr d’aller en play off, il fallait casser cette spirale pour finir sur une bonne note surtout face à son public. C’est chose faite car ils ont battus Quimper 84-78, la meilleure manière d’aborder les play off qui seront décisif, Vichy a des chances et donnera tout pour aller le plus haut possible. Le quart de finale sera contre Saint-Quentin.