Enfin c’est officiel le Clermont Foot est maintenu en ligue 1, malgré la défaite 1-0 face à Strasbourg le mauvais résultat de Saint-Etienne leur assure leur place pour la seconde année consécutive dans l’élite.
Et qui reste en ligue 1 ? si c’est pas Clermont c’est qui ? Voici le slogan qu’on scandé les joueurs clermontois pour célébrer leur maintien devenu officiel grâce à la défaite de Saint-Etienne qui ne pourra plus rattraper les joueurs de Pascal Gastien. Un soulagement au sein du club qui ne devra pas tout jouer sur le dernier match face à Lyon samedi prochain.

Ce week-end ils sont allés affrontrer Strasbourg qui joue l’Europe un gros match donc avec des objectifs opposés. Les locaux ont dominé le début de match ce qui leur a permis de marquer rapidement à la 28e minute, le score aurait pu être alourdis dans ces 45e première minutes mais le gardien clermontois Djoco était en forme et a réalisé de beaux arrêts pour maintenir son équipe en vie. En seconde mi-temps comme à son habitude Clermont a poussé pour revenir au score mais malgré plusieurs occasions ils ne seront pas revenus. En fin de match les visages sont très souriant malgré la défaite car les joueurs apprennent le résultat du côté de Saint-Etienne qui assure donc leur place en ligue 1.

Une belle fin

Dernier match de la saison samedi prochain à domicile face à Lyon, plus d’enjeu donc, mais devant son public Clermont donnera tout pour célébrer comme il se doit ce maintien historique pour le plus petit budget de ligue 1 qui connaissait sa première saison au plus haut niveau.

Réactions :

Pascal Gastien : " On savait qu’il n’y avait rien de fait, on pensait que Saint-Etienne allait gagner donc il fallait absolument prendre un point… L’issue est bonne pour nous. C’est un moment important pour le club, ça va nous permettre de consolider certaines choses au niveau des structures. Un groupe qui a bossé depuis des années. Il y avait Corinne Diacre avant moi, et d’autres entraîneurs avant. On a franchi étapes par étapes et on s’essaye de s’ancrer en Auvergne et dans le football français."