Le Clermont Foot se déplace à Brest dimanche à 15h. Il ne reste plus que quatre matchs aux clermontois pour se maintenir chaque rencontre est donc importante. Face au 11e de Ligue 1 il faudra absolument prendre des points.

Quatre matchs voici ce qu’il reste à Clermont pour se maintenir dans l’élite du football français. Ces quatre derniers matchs constituent le sprint final pour Clermont qui est pour le moment maintenu à la 17e place. Les écarts sont très faible dans le bas tableau donc tout peut changer en un match. Pour ce week-end Clermont se déplace à Brest. Une équipe classé 11e en milieu de tableau déjà maintenu et qui n’a plus de rôle à jouer dans le haut du classement. On pourrait se dire une équipe qui n’a plus rien à jouer, mais la ligue 1 reste une compétition et il est évident que Brest sera là pour gagner afin de faire le meilleur classement possible, il faudra donc se battre comme face à n’importe quelle équipe pour prendre, dans le meilleur des cas, les trois points en vue des trois prochains matchs.

La bonne nouvelle c’est que l’effectif de Pascal Gastien sera renforcé avec toutes les forces en présence, excepté les joueurs déjà forfait jusqu’à la fin de saison. Une bonne nouvelle pour le coach qui pourra constituer son équipe avec beaucoup plus de possibilités que lors des derniers matchs.

Avantage Clermont ?

Ce match est peut-être celui qu’il faut gagner absolument, car le plus abordable avec le prochain à domicile face à Montpellier 12e au classement. Les deux derniers seront ensuite face à Strasbourg et Lyon qui jusqu’au dernier moment seront peut-être dans la lutte pour une place européenne. Des enjeux aux antipodes mais qui ne feront pas les affaires de Clermont. Même si le Clermont Foot tient son destin entre ses mains pour le moment, il faudra jeter un coup d’œil aux résultats de ses concurrents, notamment Bordeaux et Saint-Étienne. Les verts vont affronter Rennes troisième du classement et très en forme, et pour Bordeaux ce sera Nice le 5e. L’avantage semble donc être pour Clermont pour ce week-end mais ça ne veut rien dire car dans le foot tout est possible. Rendez-vous dimanche 15 heures.