Le Clermont Foot a reçu Angers hier sur son terrain, un match important entre deux équipes qui recherchent le maintien. La rencontre s’est terminée sur un match nul 2-2

Le Clermont Foot a joué hier face à Angers à domicile. Après sa victoire à Troyes cette semaine, il fallait confirmer face à Angers pour gagner des points au classement pour le maintien. C’est au mental que Clermont a renversé le cours du jeu. Le match s’est terminé sur un nul 2-2.

Déroulé du match

Le début de la rencontre ne s’est pas passée comme Clermont l’aurait espéré. Beaucoup d’imprécisions devant le but qui ne leur ont pas permis d’ouvrir le score en premier. C’est finalement Angers qui a marqué à la 36e minute grâce à Cho. Puis quelques minutes plus tard les visiteurs doublent la mise, sur corner, le point faible des clermontois. Clermont est sonné, ils rentrent au vestiaire avec deux buts de retard. À ce moment-là, ça paraît compliqué d’espérer autre chose qu’une défaite. Pour la seconde mi-temps le coach Pascal Gastien effectue plusieurs changements Allevinah et N’Simba font leur entrée. Mais les vrais changements décisif se feront un peu plus tard dans la rencontre avec l’entrée de Mohamed Bayo et après de Lucas Da Cunha. 73e minute et c’est bien le meilleur buteur de Clermont, Bayo qui permet à son club de revenir à un but. D’abord signalé hors-jeu il aura fallu attendre quelques minutes que le but soit vérifié, finalement il sera accordé. Cela redonne vie à Clermont, qui n’a plus qu’une chose en tête, revenir au score. Deux minutes après le but, un joueur de Angers fait faute il écope d’un second carton jaune et est exclu de la rencontre. Dans cette seconde période c’est Clermont qui mène les débats et domine la rencontre. Ils seront récompensés à la 81e minute avec ce second but, de Lucas Da Cunha. Une magnifique action menée à trois entre Bayo Magnin et Da Cunha, qui finalement déclenche une frappe pour mettre le ballon au fond des filets. Le Clermont Foot a renversé le cours du jeu pour limiter la casse et prendre un point dans cette rencontre.

Ils sont toujours 17e ayant profité de la défaite de Bordeaux ainsi que de celle de Saint-Étienne. Avec 33 points ils ont deux longueurs d’avance sur le 18e Saint-Étienne et ils sont à égalité de points, avec le 16e Troyes, qui passe devant grâce au goal-average.

Réactions

Pascal Gastien : « Par rapport au scénario et aux résultats de nos conurrents directs, c’est un bon point. Je pense que l’on aurait pu remporter ce match mais on ne peut pas imaginer faire mieux avec une première mi-temps comme celle-ci. On a fait certainement la pire mi-temps de notre saison. On a changé notre organisation de jeu à la pause. Il fallait que l’on marque ce premier but. Il est venu assez tard à mon goût. Il faut être honnête : cela n’aurait pas été très juste de remporter ce match après notre première mi-temps. »