Le week-end sera sportif en Auvergne, focus sur tous les clubs phares qui joueront ce week-end et en cette fin de saison les rencontres sont très importantes.Rugby

Après la Champions Cup l’ASM retrouve le top 14 ce samedi à 14h15 en déplacement à Castres. Une rencontre décisive pour la suite de Clermont en top 14. Victoire obligatoire si ils veulent espérer accrocher les phases finales. Jono Gibbes a été clair il attend de ses joueurs leur meilleur match de la saison. On s’attend à un match compliqué face au 4e du classement qui n’a jamais perdu à domicile cette saison. Un sacré défi pour l’ASM mais essentiel à leur survie. Autre problème pour les clermontois les blessures, beaucoup de joueurs ne sont pas disponible. Lors du dernier match face à Leicester c’est Moala et Raka qui se sont blessés, une grosse perte pour l’ASM. Les trois-quarts sont particulièrement touchés pour ces blessures en cascade. Le coach devra donc faire au mieux avec les joueurs dont il pourra disposer.

Football

Le Clermont Foot qui vient tout juste de signer sa première victoire depuis février reçoit dimanche à 15h Angers. En plein sprint final pour le maintien chaque match est important et celui-ci le sera encore énormément il faudra gagner pour s’éloigner de la zone rouge. Une défaite ajouté aux succès de ses concurrents directs pourrais voir Clermont perdre des places et se retrouver dans la zone des relégables. Alors plus que jamais c’est la victoire ou rien pour les clermontois. Angers est 14e avec seulement deux points de plus que Clermont ce sera donc un match à enjeu pour les deux équipes.

Hockey sur glace

Clap de fin pour les Sangliers Arvernes qui disputerons leur dernier match de la saison demain à domicile à 20h15 face à Chambéry. Déjà assuré de descendre de division ce match n’a pas beaucoup d’enjeu pour les clermontois mise à part sortir la tête haute et faire un bon résultat pour la dernière après une saison si compliquée et éprouvante.

Basket

Les basketteurs vichyssois reçoivent Rouen ce soir à 20h dans leur gymnase. Ils se sont affrontés il y a à peine un mois où la JAV avait remporté la rencontre. Sur le papier le match semble abordable car l’équipe de Rouen est déjà assuré de descendre mais malgré ça ils enchaînent les bons résultats dernièrement. Vichy à l’inverse est assez irrégulier en ce moment. L’objectif de la JAV est la qualification pour les playoffs qui sera assurée dans deux ou trois victoires sur les six derniers matchs restants. L’étau se resserre donc et une victoire ce soir serait importante pour la suite. À noter que Charles Bronchard et Thomas Ceci-Diop ne seront toujours pas disponible pour cette rencontre.

Toujours pas de handball cette semaine le HBCAM et le Club de Cournon sont tous les deux en trêve.