L’ASM disputait dimanche son huitième de finale aller de Champions Cup face à Leicester. Défaite des clermontois 29-10 qui laisse peu d’espoir de se qualifier.

Dimanche a eu lieu le huitième de finale aller de Champions Cup de l’ASM face à Leicester. Le leader du championnat d’Angleterre. Un match qui semblait compliqué, dès le début, mais Clermont a su jouer jeu égal la première mi-temps. Tuberghien a marqué le premier essai de la rencontre à la 13e minute de jeu qui s’avérera être le seul pour Clermont. À l’inverse les Anglais ont marqué deux essais en première mi-temps grâce à Genge et Montoya. Mais grâce à une pénalité de Parra les deux équipes sont rentrés au vestiaire sur le score de 10-10.

19 points de retard

En deuxième mi-temps les anglais ont monté leur niveau et n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. Leicester a marqué trois essais en seconde période, tandis que Clermont n’a pas marqué un seul autre point. Ils se seront finalement concentrés à ne pas concéder un écart plus important, avant le match retour. Il y aura donc 19 points à rattraper pour l’ASM, un retournement de situation quasi impossible pour une équipe qui n’a plus perdu chez elle depuis juin 2021. Le match retour sera samedi prochain à Leicester.