Le Clermont Foot s’est encore incliné à domicile (2-3) contre Nantes. Cette défaite est inquiétante comptablement parlant car les Auvergnats n’ont qu’un point d’avance sur Saint-Etienne, barragiste. Ce n’est pas la meilleure façon de préparer le PSG.Les Clermontois se devaient de gagner contre Nantes à domicile pour s’éloigner de la zone rouge, notamment celle du barrage pour se maintenir ! Mais, malheureusement les hommes de Pascal Gastien s’inclinaient contre les Canaris, qui cette année, ont trouvé la bonne formule pour rester dans les dix premiers voire un petit plus haut.

C’était Blas qui plantait la première banderille sur penalty (43′). En revenant des vestiaires, les Clermontois réagissaient par Khaoui, servi par Bayo, qui d’un tir croisé trompait le portier visiteur (1-1, 58′). Nantes, ne s’en laissait pas compter, et reprenait l’avantage par l’intermédiaire de Chirivella, avec un peu de réussite car son tir était dévié par Ogier, prenant Djoco à contre-pied (1-2, 62′). Dans la minute qui suivait, Clermont égalisait par Abdul Samed, qui d’une belle frappe de 25 mètres trompait Lafont (2-2, 63′). Deux fois, les Auvergnats revenaient au score, preuve d’une force mentale évidente ! Malheureusement, le point faible de Clermont cette saison, est que la défense est trop souvent débordée, ce qui permet aux attaques adverses de se régaler. La preuve avec ce troisième but des visiteurs qui scellait le score de cette partie, marqué par Kolo Muani (2-3, 67′).

Clermont, à domicile se doit de battre le PSG, samedi 9 avril à 21 h, sous peine de voir ses concurrents se rapprocher dangereusement.