Le Clermont Foot reçoit Nantes ce dimanche pour la 30e journée de ligue 1. Après quatre matchs sans victoire il est urgent pour Clermont de gagner pour ne pas se retrouver en zone rouge.
Le Clermont Foot retrouve la Ligue 1, après la trêve internationale, ils reçoivent dimanche Nantes à domicile. Un match très important car les clermontois n’ont pas gagné depuis quatre matchs, leur dernière victoire remonte au 20 février face à Marseille. Et pour une victoire à domicile il faut remonter au 23 janvier face à Rennes. Le club clermontois n’est donc pas en grande forme et pourtant c’est plus que jamais maintenant que se joue le maintien. Nantes ne sera pas un adversaire facile car ils sont 9eme au classement, mais ils sont sur une série de deux défaites consécutives.
À 1 point de la zone rouge
Au classement le Clermont Foot est 17e, les dernière défaites lui ont fait perdre des places. Une place très fragile donc car juste avant la zone rouge. Ils n’ont d’ailleurs que un point d’avance 28 contre 27 sur le 18e Saint-Étienne qui se trouve être plutôt en forme. En cas de défaite et de victoire de Saint-Étienne ( qui affronte Marseille) Clermont peut se retrouver 18e et donc barragiste. En sachant que sa prochaine rencontre sera face au PSG, il sera donc très important de prendre des points face à Nantes ce dimanche.
On l’a appris en milieu de semaine le groupe de Pascal Gastien a perdu un élément important Cédric Houtoundji blessé jusqu’à la fin de la saison. Il était un titulaire indiscutable du coach qui devra donc faire un choix quant à son remplaçant. Probablement aux côtés de Ogier le choix se fera entre Seidu et Billong. Réponse dimanche.