Le jeune lutteur asémiste Abdullah ISSAEV a remporté le 25 mars dernier le tournoi international de lutte Tallinn Open en U15 57kg.

Abdullah Issaev est un jeune lutteur de 15 ans licencié à l’ASM. Il évolue déjà au niveau international et est un réel espoir pour la lutte française. Il s’est déplacé le 25 mars dernier pour le Tallinn Open 2022 qui est un tournoi international de lutte en Estonie. Et pour sa première participation il est monté sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie U15 57 kg. Il a remporté ses 5 matchs, d’abord il a battu le letton Martins Krembergs, l’anglais Arjen Randhawa. Puis il a vaincu l’américain Jayden Yauck avant d’affronter à nouveau un letton Ruslans Rudenko. En finale il a gagné son premier titre international face à l’américain Gabriel Logan.

C’était sa première sélection en équipe de France qui en promet désormais bien d’autres. Et le prochain objectif sera d’être retenu pour les prochains championnats d’Europe U15 à Zagreb en juillet prochain.