Le Clermont Auvergne Athlétisme a participé au championnat de France de cross il y a deux semaines et leurs résultats sont historiques avec neuf médailles.
Les championnats de France de cross ont réussi au Clermont Auvergne Athlétisme avec pas moins de neuf médailles un résultat historique pour le club. En premier lieu c’est le relais mixte qui est le nouveau champion de France par équipe pourtant parti outsider. Une équipe composée de Gatien Airiau, Faustine Caboche, Alexis Phelut et Julia Ravet. Autre victoire par équipe pour l’équipe des cadette qui réunit Margot Dajoux, Élise Labeille, Justine Chazal et Daphné Dornic. Mais ça ne s’arrête pas là les juniors filles ont-elles aussi remporté le titre avec Faustine Caboche, Pauline Trocellier, Fannie Sapet et Maëva Couchard avec la contribution de Marie Vaizelles et Marilou Flumian.
Quatrième médaille d’or pour l’équipe masculine du cross court de Gatien Airiau, Victor Moreau, Alexis Phelut, Baptiste Coudert, Olivier Heaslip, Adrien Coudert, Jules Hygounenc, Barnabé Cocquet, et Alexandre Gleyze. 7 athlètes se sont donc classés dans le top 100 une grosse performance.
5 médailles individuelles
De grosses performances collectives donc pour le Clermont Auvergne Athlétisme ce qui leur permet de remporter quatre médailles d’or mais ça ne s’arrête pas là car des médailles il y en aura aussi eu en individuel. Julia Ravet est la nouvelle championne de France espoirs du cross court, Faustine Caboche remporte l’argent en cross chez les juniors. Argent également pour Margot Dajoux. Du côté des hommes Timothée Bommier est le nouveau vice champion de France master sur le cross long. Puis pour finir sur le cross court masculin Gatien Airiau décroche une belle médaille de bronze.
Neuf médailles donc pour les clermontois une première dans l’histoire du club félicitations à eux.