Le triathlète Jerôme Kornprobst courra le triathlon de Roth en juillet prochain pour l’association Handi’School. Le défi pour 2022 est de financer au minimum trois KidsMoovin’ qui sont des fauteuils pour les enfants notamment pour le rugby fauteuil. Une cagnotte participative a été lancée pour appeler aux dons.Promouvoir le handisport voici la mission que s’est fixée l’association Handi’School, ils organisent de nombreuses actions de sensibilisation dans les écoles, les entreprises et même en milieu carcéral. Il sont particulièrement actif sur la promotion du rugby fauteuil c’est pourquoi ils ont lancés une campagne de financement de trois nouveaux fauteuils pour enfants, les KidsMoovin’, fabriqués localement par PlayMoovin’ une entreprise basée à Cebazat. Ils sont 100% made in Auvergne Rhône Alpes et les fondateurs Sébastien Passemard et Mickaël Meyer se sont engagés à reverser 200€ à la cagnotte pour chaque fauteuil qui sera financé par l’opération. Ce financement nécessite 3600€ mais l’association n’exclu pas de pouvoir en financer un quatrième si l’objectif est dépassé.

"Ça peut arriver à tout le monde"

Cette action est portée également par le triathlète Jérôme Kornprobst qui prendra la ligne de départ du triathlon de Roth en juillet prochain en Allemagne. L’objectif est d’aider à collecter des fonds pour le financement des fauteuils. Il a longtemps porté les couleurs d’associations nationales mais en 2018 il a voulu se rapprocher d’actions locales, son choix s’est porté sur Handi’School il explique « Je cherchais une action locale et j’ai la chance de côtoyer des athlètes qui sont allés aux jeux paralympiques à Londres donc je suis assez familiarisé à leurs soucis quotidien. Rien que pour aller à l’entraînement c’est beaucoup plus compliqué quand on est handicapé il faut penser à l’accès, le trajet, c’est vraiment compliqué alors que la performance sportive est la même, il ne faut pas dévaloriser cela, parce que ce sont des para-athlète. Je suis aussi parti du principe que ça peut arriver à tout le monde, moi-même il y a un an et demi j’ai fait une chute de vélo je me suis cassé deux côtes et la clavicule et je me suis dit que ça aurait pu être plus grave, on aurait pu m’annoncer que je ne pouvais plus marcher. Donc on est tous concernés un jour ou l’autre, par exemple, c’est ce qu’ils disent chez Handi’School, la vieillesse est déjà une forme de handicap. Et pour toutes ces raisons depuis 2018 j’ai été volontaire pour porter leur image à travers mes compétitions. » Il fait du triathlon depuis 2012, s’entraîne 6 jours par semaine et uniquement par lui même. Pour Roth 2022 son objectif est d’être en dessous des 13h, la dernière édition en 2018 il avait fait 13h18 objectif 18 min de moins donc.

La cagnotte leetchi est déjà en ligne pour ceux qui voudrait contribuer à cette belle opération. Le lien : https://www.leetchi.com/c/handischool