La JAV stoppe sa série de victoires avec une défaite hier face à Lille. Malgré sa domination la JAV s’est faite surprendre et s’est inclinée 75-72 face au 13e du championnat.
Ils pourront s’en vouloir, face à un adversaire moins bien classé, la JAV a perdu sa maitrise en fin de rencontre et laisse cette victoire lui échapper. La défense est pourtant la spécialité des vichyssois mais ce soir-là en deuxième période ça ne s’est pas passé comme prévu. La JAV a commencé cette partie sérieusement, tout en maitrise, et en domination. Très efficace sur les interceptions qui leur a permis de rapidement prendre l’avantage. Mais contrairement à d’habitude ils ont commencé à connaitre des difficultés sur le plan défensif et Lille en a profité pour rattraper un peu son retard de points. À la fin de la première période c’est toujours Vichy qui mène 37 à 30.
Dernier quart temps fatal
En seconde période Vichy peine, perd petit à petit sa maitrise et laisse Lille revenir au score. Les locaux reprennent finalement l’avantage profitant de la mauvaise forme vichyssoise. À domicile le soutien de leur public leur a donné des ailes pour venir battre le 5e de Pro B 75 à 72. À noter aussi la blessure de Gbetkom qui selon le coach est inquiétante : "Sa blessure est inquiétante. C’est une inquiétude supérieure au résultat du match. C’est la double peine pour nous".
Prochaine rencontre encore à l’extérieur face à Saint-Vallier samedi 20h.