Les filles du HBCAM 63 se sont imposées pour la troisième fois consécutive face à Bègles. Le match s’est terminé sur le score de 24 à 21.
Crédit photo : Florian Brioude

C’était une rencontre serrée entre les deux clubs. C’est finalement le HBCAM qui s’imposera dans une rencontre marqué par la prédominance de la défense. Dans leur Maison des Sports les Volcaniques se sont présentées avec, une seule gardienne, qui a très bien mené son rôle tout au long de la rencontre. La première mi-temps n’a pas été très prolifique au niveau des buts. Ils sont rentrés au vestiaire sur le score de 12-12. Cela s’explique par des attaques pas en grande forme ce soir là que ce soit côté clermontois ou du côté de Bègles. La deuxième mi-temps a été légèrement mieux c’est à partir de la 45e minute que Clermont prend l’avantage de deux buts et à partir de ce moment-là ils garderont cet avantage jusqu’à la fin. Une victoire que l’entraîneuse a jugé au mental. On peut le dire pas la plus belle victoire sur le jeu mais en tout cas très importante pour la suite. Elle place les Volcaniques à la sixième place.

Réaction

Florence Sauval : « Un match assez tendu avec beaucoup de maladresses au tir, pertes de balle. Il y avait le stress. […] Ce qu’on peut garder de positif, c’est que même sans produire un bon handball, on gagne. Le mental est important pour la suite ».

Le prochain match sera encore à domicile samedi prochain à 18h30 face à Bouillargues Handball Nîmes métropole.