L’ASM s’est inclinée en champions Cup face à l’Ulster, mais grâce à la victoire de la Rochelle face à Glasgow, ils sont qualifiés pour la suite de la compétition.
Défaite plutôt logique pour les clermontois face à l’Ulster 31 à 34. Les irlandais se sont montrés beaucoup plus dominateurs que les français. Malgré beaucoup d’engagement et de l’agressivité ça n’a pas suffit. Le tournant a été lors du carton jaune de Raka qui a mis l’ASM en infériorité numérique. À ce moment-là les clermontois ont beaucoup plus de mal à retenir leur adversaire. Cela s’est traduit par un 17 à 0 sur cette période.

Les clermontois sont en tout cas rentrés au vestiaire sur le score de 17 à 12 ce qui laissait encore de l’espoir. Et malgré l’avance encore prise par les irlandais l’ASM y a cru jusqu’au bout avec trois essais consécutifs à la 70,73, 76e minutes de Van Tonder, Raka et Cancoriet. Il était trop tard ça n’aura pas suffit, défaite 31 à 34 face à une des meilleures équipe d’Europe. Mais la bonne nouvelle c’est que la Rochelle s’est imposée de son côté ce qui a qualifié les clermontois dont on connaît déjà l’adversaire qui sera Leicester, club qui a fini premier de sa poule. Ce huitième de finale aura lieu en avril.

Réaction

Jono Gibbes : « C’était une fin de partie excitante. Mais il restera quand même beaucoup de "et si…". Et si on avait montré plus de discipline en première période. Et si on avait eu un peu plus le contrôle de la balle quand on rentrait dans leur moitié de terrain. Cela laisse beaucoup de questions. »

Dimanche ce sera la reprise du Top 14 avec un déplacement à Pau.