Privé de joueurs (presque) indispensables, le Clermont Foot s’incline (4-0) à Monaco. Les joueurs de la Principauté ont accéléré en deuxième période, avec un Ben Yedder ayant toujours autant de classe. Concernant les Clermontois, il va falloir un autre niveau de jeu pour battre Strasbourg en très grande forme.Lorsque les Monégasques rejoignent les vestiaires sur le score de (1-0) en leur faveur, ils peuvent s’estimer heureux car Clermont n’a pas démérité. C’est d’ailleurs dommageable pour les Auvergnats de prendre ce but (47′, 45′ + 2′) par l’intermédiaire de Sofiane Diop. Il est clair que parfois il faut savoir dégager le ballon sans s’occuper de le sortir propre, car ce premier but des locaux est dû à une erreur Clermontoise.

L’AS Monaco a dans ses rangs un joueur d’exception nommé Wissam Ben Yedder, toujours bien placé avec un coup d’œil tellement expérimenté qu’il aura fait des misères à la défense auvergnate. Par deux fois, il trouve le chemin des filets d’abord à la (55′) puis sur penalty (62′). Dès lors, il n’y a qu’une équipe sur le terrain, et Clermont s’en tire bien en ne perdant que (4-0), Ciao Henrique venant assommer les hommes de Pascal Gastien (83′).

La cause est entendue depuis longtemps à ce moment du match. Il faudra plus d’engagement et plus de mouvement devant pour pouvoir prétendre à un succès contre Strasbourg. On a aussi le droit de se poser la question concernant le manque de profondeur de banc. Faisons confiance au staff du président Schaefer pour redorer le blason du jeu Clermontois.