L’effectif clermontois du Clermont Foot va être quelque peu affaibli ces prochains matchs en raison du début de la Coupe d’Afrique des Nations. Quels joueurs du club vont la disputer ?
La Coupe d’Afrique des nations va débuter dès dimanche et certains internationaux africains du Clermont Foot ont été sélectionnés et vont donc y participer.
On commence avec l’incontournable Bayo qui a déjà rejoint sa sélection du Guinée. Il sera donc absent au moins pendant toute la phase de poule. La Guinée se trouve dans le groupe du Sénégal du Malawi et du Zimbabwe. Il y a donc une chance pour sa sélection d’aller au delà des poules.
Le second c’est Khaoui, tunisien, qui disputera cette compétition. Malgré qu’il ne soit pas un titulaire incontestable à Clermont il a tout de même été retenu par le sélectionneur. Le premier match de la Tunisie sera face au Mali.
Puis pour finir c’est Jim Allevinah qui a rejoint sa sélection du Gabon, dans un contexte très tendu, suite aux nombreuses affaires qui éclaboussent cette sélection. Il revient peu à peu de blessure, il n’a donc pas participé au premier match de préparation perdu 3-0 face au Burkina Faso. Ils sont dans la poule du Maroc, du Ghana et des Comores.
Retour au minimum en février
Ces trois joueurs seront donc absent pour les prochaines rencontres du Clermont Foot. L’absence notamment de Bayo le meilleur buteur du club devra être compensée. Dans le cas de ceux qui n’iraient pas au-delà de la phase de poule ils devraient revenir pour février.