Le match contre Strasbourg reporté à cause des conditions climatiques se jouera finalement le 19 janvier une date qui ne convient pas vraiment au club qui devra encore se contraindre aux jauges.
Le 22 décembre dernier alors que le Clermont Foot devait disputer son dernier match de l’année en raison des conditions climatiques et du épais brouillard le match contre Strasbourg a été reporté. Le match devait donc être reprogrammé par la ligue. Mais suite aux dernières annonces gouvernementales sur l’application des jauges dans les stades et pour d’autres raisons de rythme le Clermont foot aurais demandé le report le week-end du 29 30 janvier week-end qui pour l’instant n’est pas concerné par l’application des jauges. Dans un communiqué le club a expliqué toutes ces raisons : "rythme hebdomadaire des matchs pour protéger les joueurs déjà affectés par les circonstances du Covid, présence plus nombreuse des spectateurs pour un match en diurne le weekend plutôt qu’en nocturne en milieu de semaine en hiver, protection de la pelouse avec deux matchs au Montpied en quatre jours avec l’accueil de Rennes le 23 janvier, pertes financières supérieures pour un match en semaine". À savoir que les pertes financières seraient estimé à 100 000 €.Mais la ligue étant la seule décisionnaire sa décision a été prise de le reporter au mardi 19 janvier. Ce sera donc une troisième rencontre au Montpied qui sera concernée par la jauge de 5000 spectateurs.
Qui seront ces 5000 spectateurs ?
Le club rencontre un problème important, il possède plus d’abonnés que de possibilités d’accueil. La décision a donc été prise de favoriser les réabonnés qui eux pourront assister au match, ainsi que les groupes de supporters et les partenaires. La billetterie sera donc fermée, il n’y aura aucun moyen d’assister aux prochains matchs. Cependant une vente en ligne sera possible pour les nouveaux abonnés en fonction du nombre de places restantes disponibles. Ces règles sont applicables pour les trois prochains matchs à domicile de Clermont, contre Reims, Strasbourg et Rennes, en tout cas pour le moment.