Le club de hockey de Clermont les Sangliers Arvernes en mauvaise posture actuellement, a beaucoup misé depuis plusieurs années sur la formation, et a pu accompagner des jeunes joueurs vers d’autres horizons. Retour sur ces anciens sangliers.

Ils ont tous découvert le hockey à Clermont et on pu évoluer au sein du club plus ou moins de temps, pour ensuite continuer leur aventure ailleurs. On commence avec Vincent Llorca qui joue à Angers en ligue Magnus et fait partie des meilleurs hockeyeurs français, ce qui lui vaut d’ailleurs d’être de plus en plus appelé en équipe de France, une belle évolution pour ce joueur. Un de ses coéquipiers à Angers a aussi découvert la glace en Auvergne Téo Sarliève, il en est à sa deuxième saison dans ce club. Encore jeune et sous licence bleu, il apporte son soutien parfois en réserve ou encore en D1 dans le club associé Cholet, mais il est toujours en pleine évolution au sein du club d’Angers. Deux autres joueurs ont eu la chance de fouler une patinoire en ligue Magnus, Lucas Chautant avec Gap et Valentin Grossetête avec Grenoble. Lucas également sous licence bleu joue avec Marseille où il a déjà inscrit 4 buts et fait 5 assists. Valentin lui joue avec l’équipe U20 élite de Grenoble et aussi à Vaujany en D2 où il a inscrit 2 buts et 1 assist. Il devrait en toute logique être appelé en équipe U18 pour les championnats du monde. Deux autres anciens Sangliers pourraient le rejoindre dans cette équipe de France : Emilien Lochu défenseur et Antoine Addamo attaquant tous les deux à Rouen. Puis un troisième les a rejoint Hugo Debergé. Ils font tous les trois leur classe en U20 élite et en D2 avec la réserve pour prendre de l’expérience. Parlons maintenant d’un joueur sénior plus agé, Evan Andraud, défenseur qui a quitté Clermont l’année dernière pour rejoindre Briançon, a peu joué, et a rejoint finalement Brest en D1 pour avoir du temps de jeu. William Garnier jeune joueur de 2004 est parti cette saison pour Gap où il joue en élite U20 avec 1 but à son actif, ainsi que dans l’équipe sénior réserve. Puis on finit pour la France avec Maxence Dopeux. Il continue toujours à évoluer en élite U20 avec l’entente HCLR, mais il joue aussi avec l’équipe première de Lyon où il compte 2 buts et 2 assists.

Les expatriés

Justin Addamo frère de Antoine est un joueur très prometteur, après avoir quitté Clermont pour Rouen il est parti tenter sa chance aux Etats Unis dans le relevé circuit universitaire. La saison dernière à l’université de Robert Morris, il a changé cette saison pour Rensselaer Polytechnic Institute Engineers, une école d’ingénieur dans l’état de New York. Il participe toujours au championnat universitaire NCAA. Son ambition est double : une bonne formation universitaire mais aussi au niveau sportif avec un espoir qui existe de s’entrouvrir les portes de la NHL. Un autre à tenté l’expérience en dehors de la France mais plus près, en Suisse, il s’agit de Quentin Delmas qui joue au Servette de Genève où il joue en élite junior, il a connu l’équipe de France U16 et U18 mais pas encore en U20.