Très belle victoire de l’ASM face au géant Stade Toulousain le champion en titre. De passage au Marcel Michelin les toulousains sont repartis bredouille. Clermont s’est imposé 16 à 13.
Belle performance pour les clermontois qui ont battu à domicile, le Stade Toulousain, une belle manière de commencer l’année. Un match tout en maîtrise, ce qui a manqué en ce début de saison à cette équipe, mais qui ce soir-là était bien présent et a permis cette victoire. Les deux équipes se sont tenus avec un avantage au score pour Toulouse une bonne partie du match. Le premier essai a été marqué par les toulousains à la sixième minute par l’intermédiaire de Mallia puis Clermont a vite réagi à la 13e minute avec une égalisation de Beheregaray. À la mi-temps il y avait 10-7 pour Toulouse. Ce sont les deux seules essais de la soirée. Le reste des points se sont joués aux pénalités et aux transformations. Au bout de 80 minutes Clermont avait pris l’avantage de 16 points à 13. Une victoire retentissante face à ce qui se fait de mieux en rugby en France ou presque. Une victoire qui fait du bien au moral mais également au classement. L’ASM est désormais septième avec 33 points.

Réactions

Jono Gibbes : "De temps en temps, on nous critique pour notre manque de caractère mais ce soir, notre groupe a gagné contre un adversaire de grande qualité parce qu’il y avait de l’envie. Nous n’avons rien lâché malgré une préparation tronquée et la blessure à la dernière minute de Peceli Yato. Quand cette équipe décide de faire les choses comme il faut avec 100% d’engagement, elle est capable de produire de la qualité comme ce soir."