Dans ce duel des mal classés, opposant les Sangliers Arvernes aux Remparts de Tours, ce sont les visiteurs qui s’imposent, sur le score de 4-1.Les hommes de Michal Divisek avaient de l’ambition avant cette rencontre : obtenir enfin des points dans ce championnat de Division 1. Malheureusement, ils ont manqué le coche malgré une prestation correcte, même si le score ne permet pas de confirmer cette tendance. En effet, dès les premières minutes de ce match, ce sont bien les locaux qui prennent la possession du palet, sans véritablement faire trembler Tours, plutôt en place défensivement. D’ailleurs, les visiteurs vont prendre leur mal en patience, avant d’inscrire le premier but de la partie, par l’intermédiaire de leur canadien Leif Mattson (0-1, 6’). Les Sangliers, sous pression, multiplient les fautes et se retrouvent en infériorité numérique suite à une faute de Tomas Janci, qui va permettre, à nouveau, de voir un but tourangeau signé Mattson (0-2, 10’).
Toujours en difficulté pour faire trembler les filets adverses, les partenaires du capitaine François Faure n’arrivent pas à profiter des situations de power-play, au contraire de leur adversaire qui va ajouter un but à son escarcelle dès la reprise du deuxième tiers temps (0-3, 22’). Comme à l’accoutumée, le club de la capitale auvergnate enchaîne les suspensions temporaires voyant un nouveau but adversaire (0-4, 32’). Une petite éclaircie va intervenir quelques secondes plus tard puisque le Slovaque Tomas Trnka va réussir à réduire la marque (1-4, 33’). Un score qui ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.
Si Tours a profité des largesses défensives de son adversaire, les Clermontois ont, malgré cette nouvelle défaite, proposé un contenu plus intéressant que lors des précédentes rencontres : avec 37 tirs au total, ils sont tombés sur un gardien en feu, à savoir Jean-Philippe Fontaine, fort logiquement élu homme du match. Cependant, avec seulement 14 buts inscrits en 9 rencontres, il va falloir très vite rectifier le tir pour espérer se maintenir dans ce championnat. Pour cela, il faudra créer un exploit dès le week-end prochain, sur la glace de Mont-Blanc, qui se retrouve actuellement sur la deuxième marche du podium.