Après une pause dû aux matchs internationaux, l’ASM reprend du service en Top 14 pour finir l’année en beauté et remonter au classement.
Les rugbymen clermontois retrouvent les terrains dès demain à 15h face à Perpignan une équipe moins bien classée. (13ème)

Où en est l’asm au bout de 10 journées ?

Les clermontois sont classés 8ème avec un équilibre parfait de 5 victoires et 5 défaites. Malgré un début de championnat compliqué, l’ASM a monté en niveau au fur et à mesure pour enchaîner des victoires importantes comme celle face à Toulon. Mais au classement, ce n’est pas encore là où on attend cette équipe, cette reprise est donc importante pour le club afin de se repositionner en tête pour espérer rivaliser avec les gros.

La prochaine rencontre sera donc à l’extérieur face à Perpignan demain 15h avec toujours plusieurs blessés, Camille Lopez, Sébastien Bezy, et Peceli Yato.

Le coach s’est exprimé :

« À l’extérieur, c’est toujours un peu la même chose, la discipline et la conquête sont très importantes. Nous aurons besoin d’être performants dans ces domaines mais également en défense où le défi sera présent dans toutes les zones de collision. (…) Les Perpignanais jouent de façon très collective, ils ont quelques facteurs X mais leur identité s’est toujours construite sur la cohésion et la combat, ce sera un très gros test ».