Le Clermont Foot s’est à nouveau incliné ce week-end en Ligue 1 face à Nice sur le score de 2 à 1. Malgré avoir ouvert le score les clermontois n’ont pas tenu le résultat. Le Clermont Foot jouait à domicile un match important pour se relancer, mais face à adversaire de taille, Nice, qui était 3ème au classement. Après avoir ouvert le score et mener pendant presque 80 minutes les clermontois ont perdu ce match en l’espace de 6 minutes.
Déroulé du match
Les clermontois le savaient il fallait se relancer après les trois dernières défaites d’affillée. La dernière victoire remonte au 16 octobre face à Lille. La partie a bien commencé pour les hommes de Pascal Gastien qui se sont procurés plus d’occasions que les Niçois ce qui leur a permis d’ouvrir le score rapidement à la 17ème minute par Ogier qui inscrit son premier but en ligue 1, une tête qui rebondit sur le poteau, mais aura bel et bien franchi la ligne. Jusque là tout allait bien, une première mi temps de qualité, qui leur permet de rentrer au vestiaire en menant. La deuxième mi-temps commence avec là encore une belle intensité des deux côtés, mais Nice doit marquer donc ils poussent davantage. Et la faille est trouvé par Amine Gouiri à la 76ème minute. Six minutes plus tard sur corner il double la mise pour redonner l’avantage à Nice. Pour Clermont tout est à refaire et il reste un quart d’heure. Malgré une fin de match un peu folle avec Clermont qui a poussé jusqu’au bout pour égaliser, la rencontre se terminera sur le score de 2-1 pas forcément mérité pour Clermont, qui a fait un bon match mais ils n’arrivent pas à tenir un score sur la durée et cela leur fait souvent du tord avec des erreurs fatales. Au classement le Clermont Foot est descendu à la 18ème place synonyme de barrage, mais à noter que au niveau des points seulement ils sont à égalité avec le 15ème, un total de 13 points. Prochaine rencontre le week-end prochain face à Reims à l’extérieur qui sont 15ème avec le même nombre de points, un match important donc face à un concurrent direct.
Les réactions
Pascal Gastien : "Je suis déçu pour les joueurs. On a l’habitude de dire cela mais c’est vrai ! C’est dramatique. C’est le football. Ce sont les conséquences du dernier match de Saint-Etienne. Ils avaient mis un joueur en plus et comme par hasard, c’est tombé sur ce joueur qui était seul… On fait deux erreurs mais je suis plus satisfait des entrées de mes joueurs que face à Saint-Etienne."