Ils étaient plus que trois à représenter le Puy-de-Dôme en Coupe de France. Lors du sixième tour ces trois équipes se sont inclinés.
Le sixième tour aura été le dernier pour les derniers survivants de la Coupe de France de football. Désormais la prochaine équipe du département qui entrera en jeu sera le Clermont Foot.
FC Chamalières
On commence par le FC Chamalières qui affrontait le Moulins Yzeure Foot. Seconde confrontation en quelques jours après les avoir battu sur le lourd score de 3-0 en championnat. Mais chaque match est différent on le sait et cette récente victoire ne voulait pas dire que Chamalières partait favori. Malheureusement Moulins aura pris sa revanche car ils ont gagné cette rencontre 1-0 pour se qualifier au septième tour au détriment du FC Chamalières.
US Beaumont
Seconde rencontre L’US Beaumont qui avait un gros morceau en face le Montluçon Foot pensionnaire de national 3. Même si cette équipe de Beaumont était motivée, la marche était trop haute. Pourtant les locaux ont affiché un beau visage dans la première mi-temps avec une vraie envie de faire quelque chose, ils sont rentrés au vestiaire sur le score de 0-0. Mais la deuxième mi-temps aura montré leurs limites physiques ils n’ont pas su tenir le même rythme et Montluçon a pu poser son jeu et inscrire 2 buts. Fin de l’aventure pour cette équipe de Beaumont.
Le Cendre
On finit avec Le Cendre qui était opposé à Blavozy. Une équipe qui évolue au même niveau en régional 1. Mais Blavozy dans sa poule est en haut du tableau cela reste donc un adversaire de taille. Malheureusement pour Le Cendre pourtant invaincu en championnat c’est une défaite 1-0 qui laissera peut-être des regrets, mais c’était déjà un très beau parcours d’aller jusqu’au sixième tour.
C’est fini pour les clubs du Puy-de-Dôme plus aucun représentant est au prochain tour de la Coupe de France. Désormais le prochain club du département qui fera son entrée sera ni plus ni moins que le Clermont Foot que l’on espère voir réaliser un beau parcours.