L’ASM s’est imposé 42 -20 à domicile face à Pau dans un match aux deux visages. Une victoire qui fait beaucoup de bien à l’équipe.
Une victoire qui signe une révolte pour les joueurs de l’ASM. Pas franchement brillant depuis le début de la saison, ce match aura peut-être un avant et un après. Et pourtant ça n’avait pas bien commencé au Marcel Michelin, une première mi-temps décevante pour l’ASM qui était complètement absent de cette rencontre. Les joueurs de Jono Gibbes sont rentrés au vestiaire sur le score de 6 à 13. Seul pau avait marqué un premier essai.
Retour gagnant
Le retour des vestiaires aura transformé les clermontois qui ont commencé un autre match. L’intensité était monté et Pau subissait sans pouvoir rien faire les attaques clermontoises. De la 49 ème à la 70 ème minute, Clermont a inscrit pas moins de 5 essais. Étouffé Pau n’a pas su afficher le même niveau que en première mi-temps. Ils inscriront tout de même un second essai en fin de match pour un score final de 42 à 20 en faveur de l’ASM. À noter la sortie de Camille Lopez sur blessure dès les premières minutes de jeu et également celle de Pélissié blessé au genou.
Réaction
Morgan Parra : "Notre première mi-temps a été compliquée. Donc, il a fallu trouver des solutions et je suis content de la réaction du groupe en deuxième période. Nous avons réussi à mettre la main sur le ballon et en plus on prend le bonus offensif donc c’est parfait. Tout le monde a pris ses responsabilités, il nous reste encore du travail mais c’est une bonne opération qui valide la victoire à Montpellier."
C’est la deuxième victoire d’affilée pour Clermont et ça fait du bien car ça n’était pas arrivé depuis février. L’ASM pointe à la 7 ème place du classement avec 18 points. Prochain match samedi 21h à Bordeaux pour continuer cette dynamique positive.