Les Nordistes sont tombés sur un os au stade Gabriel Montpied et ont perdu leur premier match de championnat depuis 1 mois sur le score de 1 but à 0, inscrit par Vital N’Simba à la 32ème. Au-delà des trois précieux points que signifie cette performance face au champion en titre, les Clermontois mettent aussi fin de leur côté à une série de 7 matchs sans victoire et se hissent à la 11ème place avec 13 points et s’éloignent de la zone de relégation.
Le LOSC en manque de réalisme
Malgré un sursaut en fin de rencontre, les Nordistes ne parviendront jamais à recoller au score à cause d’un manque flagrant de réalisme et peut-être aussi d’un peu de suffisance face au promu. A noter tout de même que les Lillois se sont déplacés en Auvergne sans leurs deux atouts offensifs majeurs, Jonathan David et Burak Yilmaz.
Le CF63 se donne confiance pour la suite
Il est clair que battre le champion en titre sur sa pelouse est un sacré gage de confiance pour la suite du championnat et démontre que l’effectif Clermontois a les ressources et l’état d’esprit pour déjouer tous les pronostics et pourquoi pas envisager autre chose qu’uniquement le maintien.
Le capitaine Auvergnat, Ogier, annonce la couleur pour le week-en prochain : "On ira à Nantes pour gagner". Il est vrai qu’une victoire en Loire-Atlantique permettrait de recevoir l’OM le 31/10 dans de meilleures conditions.