Nouvelle défaite pour L’ASM en déplacement au Stade Français qui s’incline 14 à 22.
Une soirée à oublier pour les clermontois qui n’ont pas été au rendez-vous de ce match. Deux équipes en fin de tableau qui sont à la recherche de victoires cruciales pour remonter et se donner de l’air. Ça donne un match avec de l’intensité des deux côtés mais L’ASM a beaucoup manqué de lucidité. Le premier essai a été parisien transformé par Waisea à la 13ème minute de jeu. Les clermontois grâce à quelques pénalités rentrent au vestiaire avec seulement 2 points d’écarts plutôt positif par rapport à leur prestation, ce qui donne de l’espoir pour la seconde mi-temps avec un regain d’énergie et de combativité. Pourtant au retour des vestiaires c’est à nouveau le Stade Français qui mènera la danse, en inscrivant rapidement à la 50ème son deuxième essai, doublé de Waisea. L’ASM inscrira tout de même un essai de Raka à la 62ème mais ce sera le seul. Pas non plus pleine réussite au pied pour Hanrahan avec deux échecs sur cinq.

Réaction

Jono Gibbes : « On était en position de gagner ce match dans les vingt dernières minutes mais on finit sans marquer le moindre point. La déception est là. On était venu avec l’ambition de gagner. Mais techniquement, on a commis trop d’erreurs. On a laissé filer des opportunités par manque de justesse technique. Après, c’est difficile de critiquer les joueurs sur l’attitude quand ils essaient de faire les choses bien. On s’est présenté dans les zones de contest avec énormément d’envie, d’investissement pendant 80 minutes. Les Parisiens ont été dominants dans les airs. Après, il n’y a pas que ça qui a posé souci. Le problème, pour moi, c’est de ne pas avoir pu développer de jeu techniquement. Si on était arrivé sans envie ni ambition, ça aurait été un vrai problème. Là, c’est un problème d’exécution technique. On ne va pas gâcher de l’énergie sur le classement, l’important sera notre position au bout de 26 matchs. On est sur le bon chemin. On va essayer de progresser. »

Romain Briatte titulaire

Le clermontois Romain Briatte qui évolue désormais au Stade Français était titulaire lors de cette rencontre et l’aura joué en intégralité. Malgré un début de saison compliqué pour le Stade Français, Romain Briatte semble être un élément sur lequel le club compte en enchaînant de bonnes prestations, important sur le terrain et dans le vestiaire grâce à son expérience.