Le VBCC s’est incliné lourdement 3-0 à Chatrousse face à Aix-Venelles pour son premier match de championnat de la saison.
C’était un adversaire de taille pour le Volley Ball Club de Chamalieres, mais les Panthères ont fait quelques erreurs et ont manqué de précision pour venir les inquiéter. Malgré quelques temps forts le VBCC n’a pas su les utiliser a bon escient. Cette équipe est jeune et nouvelle, beaucoup de nouvelles recrues pour le club cette saison, il faut donc le temps pour ces joueuses et le staff afin de trouver leur équilibre et former un groupe solide avec une cohésion qui permettra de faire des résultats. L’entraîneur Atman Toubani l’explique lui même « cette équipe est jeune. On a encore besoin de stabiliser le jeu »

Il fait son bilan de cet échec : « On a eu une bonne qualité de réception dans l’ensemble. Les choix de la passeuse ont été compliqués avec des attaquantes un peu timorées. On a besoin de répéter les matchs. Il faut prendre conscience du potentiel et continuer à travailler. On peut se montrer plus efficace dans le domaine du block aussi ».

Défaite 3-0 pour les Panthères 20-25, 22-25, 20-25. Prochain rendez-vous à l’extérieur dès demain soir à Mulhouse qui n’est autre que le champion de France en titre.