L’association du Squash des Volcans crée enfin son centre d’entrainement après avoir ambitionné ce projet depuis des années. C’était un projet porté par le président Harold Charpentier, mettre en lumière le Squash à travers la création d’un centre d’entrainement régional qui formerait les jeunes et ferait naitre de futurs champions. C’est pendant la période de confinement que se projet a été travaillé, n’ayant plus d’activité au sein du club c’était le moment de se pencher à 100% sur ce projet. Moins d’un an après donc, le Centre d’Entrainement Régional des Volcans voit le jour avec à sa tête l’entraineur français Christophe Carrouget. Un des meilleurs actuellement qui était pendant sa carrière classé 13ème joueur français. Il a également été responsable du pôle espoir de Kourou en Guyane. Ayant entrainé Mélissa Alves une des membre de l’équipe de France cette dernière rejoint l’aventure du Centre des Volcans aux côtés de 8 autres jeunes recrues.
Partenariat
Reconnu comme centre de formation les membres peuvent bénéficiés d’horaires aménagés grâce au dispositif de la région, La Cité de tout Les Talents. Ce centre prendra place au HPark by Aurélien Rougerie grâce à son soutien depuis de nombreuses années qui a permis la signature d’une convention de partenariat.
Effectif
Pour le moment l’effectif comprend deux filles Melissa Alves sénior, et Emma Vassenet -15 ans et 7 garçons, Hugo Roubinet, Mattéo Carrouget en -19 ans. Melvil Scianimanico, Floris Dupuy-Constant, Mathis Rudelle en -17ans, et pour finir Ilyes Hammouche et Jules Becamel en -15 ans.
Une belle réussite locale qui permettra d’attirer et de faire naitre des joueurs de haut niveau qui mettront en lumière ce centre et ce sport peu médiatisé.