Le Clermont Foot s’est incliné 3-1 hier face à L’AS Monaco au Stade Gabriel Montpied.
Six matchs d’affilés que le Clermont Foot ne gagne pas, trois défaites et trois nuls c’est une mauvaise série pour le club qui recule dangereusement au classement. Hier les clermontois recevaient Monaco, pas non plus dans sa meilleure forme en ce début de championnat. C’est dans un stade bouillant et qui a établit un nouveau record d’affluence (11 529) que Bayo a ouvert le score dès la 7ème minute de jeu sur une passe décisive de N’Simba. Mais l’efficacité de Monaco les a vite rattrapé, Ben Yedder a égalisé à la 25ème minute. Les hommes de Pascal Gastien, le retour de l’équipe type, ont bien maitrisés leur première mi-temps, mais elle pourra leur laisser des regrets avec quelques occasions manquées. Un regret sur un éventuel penalty qui aurait pu changer le cours du jeu, l’explication est que la var ne fonctionnait pas.

En deuxième mi-temps Monaco aura tiré deux fois cadrés et ça donnera deux buts à la 48ème et la 91ème sur une erreur du gardien Desmas. Une nouvelle défaite qui ne fait pas les affaires de Clermont qui descend à la 15 ème place avec trois points d’avance sur le premier relégable. Il faudra renouer avec la victoire rapidement pour Clermont avec en ligne de mire Lorient dimanche prochain.

Réaction de Pascal Gastien

"J’avais changé mon équipe à Rennes en sachant que nous ne pourrions pas livrer le match que nous avons livré contre Monaco. Mais nous avons perdu les deux fois. Monaco est en général très solide. Nous souhaitions bien commencer et les perturber, les empêcher d’être à l’aise. Nous avons plutôt bien réussi quand même. Il faudra pouvoir reproduire ce type de performance. Nous pouvons regretter nos occasions manquées. Je regrette aussi ce but concédé en début de seconde période et de ne pas avoir pu mener 2-0 mais je retiens la réaction de l’équipe. Le réalisme a fait toute la différence. Nos adversaires ont profité de nos petites erreurs alors que nous avons maîtrisé la seconde période. Il faut que l’on soit plus réfléchis par rapport aux événements du match. "