Le championnat d’Europe de contre-la-montre a été disputé jeudi avec comme concurrent Rémi Cavagna le clermontois spécialiste de cette épreuve.
Crédit photo: Maxppp – Pierre Teyssot
Malgré de fortes ambitions, comme à Tokyo lors des Jeux Olympiques, il lui aura un peu manqué d’énergie pour jouer les hauts de tableau et espérer une victoire lors de ce championnat d’Europe de contre-la-montre. Deuxième l’an dernier à Plouay, jeudi c’est à Trente en Italie qu’il a concouru mais c’est seulement une neuvième place pour le TGV de Clermont. Il a parcouru 22 kilomètres à une moyenne de 52km/h. Cette distance lui convenait pourtant bien avec un profil plat mais dans la seconde partie du parcours, il n’avait plus les forces nécessaires, et a perdu du terrain sur ses adversaires. A noter que ce contre-la-montre a été le plus relevée depuis sa création en 2016. Le vainqueur est le même que l’année dernière, Stefan Küng, le suisse, qui a même doubler Rémi Cavagna en fin de course. Le clermontois accusait 1’06 de retard.

Réactions

Il a réagit auprès de Direct Vélo: "C’était un beau contre-la-montre, la distance était bonne pour moi. J’ai fait une bonne première partie. On avait un visuel sur les coureurs. Derrière, j’ai vu Stefan Küng. J’ai vu qu’il avait repris du temps mais je ne voulais pas demander les écarts. J’étais un peu court mais j’ai fait un chrono correct”.

Prochain objectif

Désormais cap sur les championnats du monde de contre-la-montre élites à Bruges dans dix jours. Sa meilleure performance était 7ème.