Les filles de l’ASM Romagnat ont vécu l’euphorie du titre la saison dernière une victoire en championnat, historique, mais désormais il faut penser à l’avenir et préparer cette nouvelle saison.
Crédit photo : Gwendoline BencherifAprès avoir bien profité de leur titre pendant tout l’été, comme tout le monde c’est l’heure de la rentrée. L’ASM Romagnat a déjà préparé la suite côté effectif avec plusieurs arrivées, notamment des jeunes joueuses prometteuses :

Tout d’abord trois joueuses expérimentées de 27, 29, et 28 ans il s’agit de Alice Henry en provenance de Grenoble, et Marion Bachelerie et Claire Le Corre qui viennent toutes les deux de St-Julien-en-Genévois. Pour les plus jeunes l’ASM Romagnat a annoncé l’arrivée de Jeanne Le Conte 22 ans, Ylona Franchet 18 ans en provenance de Grenoble, Margaux Cardinaux 20 ans du Stade Aurillacois, Alicia Troulet 20 ans qui arrive du RC Andrézieux Bouthéon, Zoé Stebernjack 18 ans qui arrive aussi de Grenoble et pour finir Laurie Bogey 20 ans du Annecy Usar. Quatre très jeunes joueuses sont également arrivées en terre auvergnate dans le but de se former il s’agit de Lola Treget de Tours, Lou-Ann Courtois et Eléona Choffet de Nantes et Thaïs Carré de Saint Nazaire Ovalie. Du sang neuf pour compléter les cadres séniors du club et péreniser son avenir afin de performer dans la durée.

En parlant de performer les championnes de France ont joué leur premier match de préparation samedi dernier face à Montpellier mais elles se sont malheureusement inclinées 24 à 33. Encore trop fébriles elles ont encore du temps pour retrouver leurs automatismes et aborder au mieux la remise en jeu de leur titre. Leur début de saison sera le 19 septembre face à l’AC Bobigny 93 Rugby et les débuts à domicile le 26 septembre contre le Stade Français.