Premier match à domicile pour le HBCAM 63 face à Achenheim qui aura tenu le rythme tout le long mais elles perdent cruellement à la toute fin de jeu d’un but d’écart.
Crédit photo : Florian Brioude30 à 31 voici le score final d’une rencontre disputée, mais la chance n’a pas été du côté des clermontoises en fin de match. Pour leur première à domicile elles avaient à coeur de remporter cette rencontre. Mais les petites absences à des postes importants n’ont pas aidé cet effectif un peu affaibli. Tout au long du match les filles de Florence Sauval ont su remonter leur retard malgré quelques mauvaises phases. Finalement réduites à six en fin de match, les alsaciennes ont marqués ce dernier but synonyme de victoire, sur le buzzer. Impossible donc pour les auvergnates de revenir, qui ont dû concédé la défaite à domicile.

Réaction de la coach Florence Sauval : « C’est le jour et la nuit entre ce qu’on avait montré à Bouillargues et ce match, répond Florence Sauval. Dans l’attitude, la posture et l’état d’esprit, je n’ai rien à reprocher aux filles. Elles ont livré un beau combat, elles sont revenues de loin. On a eu des trous d’air en raison de rotations limitées, mais on essaye d’exploiter au mieux les joueuses et leurs qualités ».

Prochaine rencontre pour les volcaniques le 18 septembre à Vaulx-en-Velin et le 25 septembre à domicile contre Rochechouart. Le calendrier complet disponible ci-dessous :