C’est un début de saison idyllique que font les joueurs du Clermont Foot 63. Après s’être imposés à Bordeaux et contre Troyes au Montpied, à chaque fois 2 buts à 0, les Auvergnats repartent de Lyon avec le nul (3-3), arraché à la toute fin de la rencontre grâce à un but de Rashani. L’OL est dans la tourmente, Clermont continue sa belle lancée. Même si ce n’est pas une victoire, peu de gens pouvaient s’attendre à un nul sur cette rencontre surtout après que les hommes de Pascal Gastien aient été menés 3 buts à 1 à la pause. Dembélé ouvre le score sur penalty à la 5′ après un accrochage avec Johan Gastien. Dès la 12′, sur un centre de Berthomier, Diomandé marque contre son camp et permet à Clermont de revenir au score.

Ce ne sera que de courte durée puisqu’à la 24′, sur une grosse frappe du gauche de Paqueta repoussée par le portier clermontois Desmas, Dembelé est en embuscade, prend le rebond et la met au fond, 2-1 pour Lyon. L’OL enfonce le clou juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Paqueta avec une belle frappe croisée, après plusieurs une-deux bien négociés avec Guimaraes et Aouar. Le brésilien est très présent sur la première partie de la rencontre.

3-1 à la pause, sur la pelouse de Lyon, on est en droit de se dire que ça sent la première défaite clermontoise de la saison. Que nenni !

Entré à la 69′, Rashani réduit le score à la 80′ sur une bonne déviation de Bayo. Belle frappe du gauche, qui passe au-dessus du portier lyonnais, Lopes, 3-2. C’est ce même Rashani qui à la 91′ va anéantir les espoirs lyonnais et libérer le public clermontois. Sur un corner bien négocié et superbement enroulé de Gastien, l’international kosovar devance tout le monde, et en particulier la défense lyonnaise. Même pas besoin de sauter, Rashani place une belle tête croisée et la met au fond. 3-3, Clermont arrache le nul ! 7 points ramenés sur 9 possibles, c’est un très bon début de saison pour le club Puydomois.