Pour sa première saison en Ligue 1, historique, le Clermont Foot 63 a débuté de la meilleure des façons son championnat face à une équipe bordelaise approximative, longtemps épargnée par son portier, Costil, qui malgré les deux buts encaissés en fin de match, a livré une sacrée prestation. Il aura fallu attendre la 82ème minute pour voir un but. Les Clermontois ouvrent le score grâce à un bon centre de Zedadka, remis de la tête par Rashani directement sur Bayo qui ne tremble pas et la met au fond. Dossou viendra enfoncer le clou dans les arrêts de jeu lors d’une contre-attaque bien menée avec notamment une passe décisive de Tell.

2 buts à rien c’est un bon résultat et en même temps, ce n’est pas cher payé puisque les Auvergnants ont littéralement dominé cette rencontre. Une chance pour les Girondins que leur gardien, Costil, a été tout simplement magistral.

Quoi qu’il en soit, c’est une belle première victoire, qui plus est à l’extérieur, qui permet aux Clermontois de se hisser provisoirement à la première place du classement de Ligue 1.