Rémi Cavagna disputait le contre-la-montre olympique cette nuit à Tokyo, il finit 17ème un résultat décevant pour le vice champion d’Europe de la discipline. Crédit photo: S.Mantey /L’équipe

Le clermontois spécialiste du contre-la-montre n’aura pas réussi son objectif d’aller chercher une médaille olympique. Il a fini 17 ème avec un temps de retard de 3 minutes et 34 secondes. Cette épreuve, sa spécialité, était son réel objectif pour ramener une médaille à la France. Après avoir abandonné la course en ligne pour garder de l’énergie malheureusement il lui en a manqué pour atteindre le podium. Un chrono particulièrement long de 44,2 km avec 846 m de dénivelé dans lequel Cavagna aura craqué.

Réaction

Il s’est exprimé : « Je n’ai pas de regrets. J’ai été mis dans les meilleures conditions possible, tout était parfait. Je suis arrivé bien préparé mais c’était un chrono un peu difficile pour moi avec la distance. Ne pas avoir couru avant, ça n’aide pas, c’est le seul regret que j’ai. Je suis dans une des meilleures équipes au monde et je n’ai pas forcément le choix.»

C’est Primoz Roglic le slovène qui est reparti avec la médaille d’or olympique et son temps incroyable de 1 heure 1 minute et 39 secondes avec plus d’une minute d’avance sur le deuxième, c’était définitivement lui le plus fort.