Parmi les douze auvergnats en lice certains ont déjà commencé leur compétition dans ces Jeux olympiques de Tokyo. Petit point d’étape après 3 jours d’épreuves. Crédit photo: Olivier Morin AFP
Première déception pour la surfeuse originaire du Puy-en-Velay, Johanne Defay. Deuxième mondiale elle aura été éliminée en huitièmes de finale après s’être qualifiée tranquillement. Mais face à la portugaise Yolanda Hopkins elle n’aura pas trouvé la solution dans l’océan Pacifique et ces petites vagues, qui frustrent beaucoup les surfeurs dans ces Jo.

Laetitia Guapo qui évolue au sein de l’équipe 3×3 de basket a connu un début compliqué avec trois défaites mais les joueuses se sont remobilisés pour enchainer trois victoires qui valide leur qualification en quart de finale. Rendez-vous mardi pour leur prochain match.

Les cyclistes pas en réussite

Le champion du monde Jordan Sarrou n’aura pas conquis de médaille lors de la course de VTT il finit 9ème et deuxième français de l’épreuve remportée par un britannique. Déception donc pour le natif de Monistrol-sur-Loire qui avait des ambitions olympiques.

Toujours dans le vélo Remi Cavagna a disputé la course en ligne qui fut compliquée pour le champion de France il a calé dans une ascension et a finalement préféré abandonner pour garder des forces pour son réel objectif le contre-la-montre qui se jouera mercredi.

Pour finir le montluçonnais Felix Duchampt sous les couleurs roumaines fini 36ème du triathlon une des épreuves les plus dures physiquement.