Pour son deuxième match de préparation le Clermont Foot a concédé le nul samedi face au club de Rodez au stade Phillipe Marcombes, fraîchement inauguré.Grande première pour le Clermont Foot devant ses supporters pour son unique match de préparation à domicile. Un millier de personnes étaient présentes dans les gradins tout neuf du stade Phillipe Marcombes.
Déroulé du match
La première mi-temps a été marquée par de fortes averses mais cela n’a pas dérangé le Clermont Foot qui a ouvert la marque à la 32eme minute par un but de Jason Berthomier. Ils sont rentrés aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 1-0 après 45 bonnes premières minutes.
Mais cela n’aura pas duré avec l’égalisation à la 55eme de Florian David sur une tête. Puis nouveau coup de massue avec un second but de Lucas Buades, nouvelle recrue du club Aveyronnais à la 74eme. C’est en toute fin de match que le Clermont Foot arrache le nul avec une réalisation de Jordan Tell à la 91eme minute de jeu.
Trichard sorti sur civière
Pascal Gastien a pu faire tourner son effectif mais le match a été marqué par la sortie sur civière de Drice Trichard avec une faute de Enzo Zidane qui a écopé d’un carton jaune. D’abord annoncé souffrant d’une fracture du péroné, les derniers résultats seraient plus rassurants. Sa blessure et indisponibilité restent encore à déterminer. Autre sortie sur blessure, celle de l’attaquant Allevinah, touché à la cuisse.
La préparation du Clermont Foot 63 continue avec un match face à Grenoble mercredi au Puy-en-Velay.
Par Léa ZUZARTE.