Le championnat de France d’athlétisme élite du week-end dernier a été fructueux pour les athlètes du Clermont Athlétisme Auvergne avec sept médailles au compteur et trois qualifications olympiques.Deux hommes en or au décathlon et au 3000m steeple. Ce sont respectivement Ruben Gado et Alexis Phelut qui ont conquis dans leur discipline la plus belle des médailles. Alexis Phelut grâce à sa performance a validé sa qualification pour les JO, il sera donc du voyage pour Tokyo.

Une surprise

On s’attendait à une autre médaille d’or pour le champion olympique Renaud Lavillenie. Pourtant, il a dû se contenter de la deuxième place et de l’argent, devancé par un prometteur perchiste licencié à Paris, mais qui s’entraîne principalement sur Clermont : Ethan Cormont avec un saut à 5,70m. Même hauteur que Renaud Lavillenie mais avec moins d’échecs sur l’ensemble du concours. Le petit frère, Valentin Lavillenie vient fermer la marche avec une médaille de bronze. Il ira lui aussi à Tokyo.

Le marteau et le disque en argent pour Yann Chaussinand (72,58m) et Irène Donzelot (55,72m). Yann recherchait une qualification aux JO mais il n’aura malheureusement pas fait les minima avec une performance pour ces championnats en dessous de son record personnel.

Le dernière médaille auvergnate est en bronze pour Meriem Sahnoune sur le 800m avec un temps de 2’01’75.

Sept médailles et trois qualifications olympiques c’est un record pour le club Clermont Athlétisme Auvergne. Félicitations à tous ces athlètes pour leurs performances.

Par Léa ZUZARTE.