S’il y a eu un grand vainqueur de cette 36e journée de Ligue 2, c’est très certainement le Clermont Foot 63 qui, en renversant le 4e Grenoble (invaincu à domicile jusqu’alors cette saison), est de plus en plus en train de se tailler une place de choix vers la Ligue 1.Il n’aura en effet fallu attendre que la 19e minute aux supporters Clermontois pour voir les hommes de Pascal Gastien ouvrir le score par le pied de Jim Allevinah. Très engagée, la première mi-temps a été un festival d’occasions pour les deux équipes à l’image de Semedo pour Grenoble à la 11e minute ou Berthomier et Bayo pour Clermont à la demi-heure de jeu. Finalement Mohamed Bayo, peu de temps avant la pause, inscrivait le deuxième but.

De là, les Clermontois n’avaient plus qu’à contenir des Grenoblois qu’ils avaient abattu peu de temps avant. Les coéquipiers de Johan Gastien se permettaient même des attaques franches, histoire de s’assurer de leur victoire. Puis, dans les 15 dernières minutes ce sont les Grenoblois qui se sont mis à pousser se heurtant pourtant toujours à la défense de fer des Clermontois. Finalement, une faute de Rajot offrait un penalty qui sonnait comme un baroud d’honneur pour les Isérois, inscrivant leur seul point à la 90e minute.

Une victoire plus qu’importante qui offre aux Clermontois une avance confortable par rapport à son concurrent direct Toulouse, qui accuse encore un match de retard, après sa victoire face au Havre aujourd’hui (0-1). Espérons donc que les hommes de Pascal Gastien sauront s’accrocher jusqu’au bout, pour enfin accéder à cette Ligue 1 tant convoitée.