Après avoir de justesse évité la catastrophe face au Havre, les joueurs du Clermont Foot ont temporairement regagné une précieuse seconde place en gagnant 1 à 0 face au Paris FC. Un but de Bayo et c’est tout. Il aura fallu aux téléspectateurs et aux joueurs d’attendre la 50e minute et un but de Mohamed Bayo (que certains estiment litigieux) pour que Clermont prenne un avantage qu’il ne quittera plus jamais. Après une 1ère mi-temps âprement disputée à armes égales, les parisiens ont fini par craquer, offrant donc la victoire aux joueurs de Pascal Gastien.

Une victoire au mental

Cependant, les joueurs du Clermont Foot 63 ont rapidement fait comprendre à leurs adversaires qu’ils comptaient bien reprendre des places au classement. Ainsi, après un démarrage en trombe, les Clermontois se sont créés moultes occasions de scorer, n’y parvenant donc seulement qu’à la 50e minute par le biais de l’homme en forme de cette équipe (si ce n’est de la Ligue 2 toute entière) Mohamed Bayo (qui, pour l’entraîneur du Paris FC René Girard, était possiblement hors-jeu).

Une victoire importante qui fait du bien au mental à un moment crucial de la saison et qui permet à Clermont de retrouver la deuxième place, en attendant que Toulouse joue son match. Une fin de Ligue 2 qui s’annonce donc étouffante pour tous les supporters Clermontois, ce qui fait aussi toute la beauté du sport.

Par Thomas Agostinis.