Après avoir magnifiquement rattrapé son match de retard face à Amiens en l’emportant par 3 buts à 0, le Clermont Foot a pourtant de nouveau perdu sa deuxième place en concédant le nul face à une équipe joueuse du Havre.Pourtant bien derrière au classement, les havrais ont surpris les hommes de Pascal Gastien en ouvrant le score dès la 18e minute, répondant à l’occasion ratée par Hountondji 5 minutes auparavant. De là, les clermontois sont restés hagards, se contentant de peiner à suivre le rythme qu’ont imposé les normands tout au long du match.
Un match qui aurait pu tourner en défaite
Coup de tonnerre à la 44e minute, Seidou est expulsé pour avoir taclé Thiaré de façon non-réglementaire. De là, les auvergnats se retrouvent encore plus affaiblis qu’ils ne l’étaient mais ne laissent aucune chance à leur adversaire d’en profiter. Contenant les joueurs du Havre, le salut du Clermont Foot intervient à la 72e minute par le pied de Tell. De là, les hommes de Pascal Le Guen tentent de reprendre l’avantage, sans y parvenir.
Un nul qui aurait donc pu être une défaite, mais un nul qui laisse tout de même un goût amer. Car si les clermontois ont su limiter les dégâts, ils ont tout de même permis à Toulouse de repasser devant, chutant à la troisième place. Une mauvaise opération donc pour ceux qui, peu avant, avaient su regagner leur ticket direct pour la Ligue 1. Il faudra donc faire un sans faute face à Paris avant d’embrayer sur le dernier quart de la saison. La Ligue 1 est trop proche, ce serait bête de la laisser passer de cette façon là.
Par Thomas Agostinis.