Le HBCAM63 ne manque pas d’actualités. Que ce soit le départ de l’excellent coach Jamal El Kabouss, le point sur les sélections des joueuses internationales du club ou la formule de fin de saison de la D2F…Fin de la collaboration avec Jamal El Kabouss

À la suite de problèmes personnels rencontrés par Jamal El Kabouss depuis le mois de mars, le HBCAM63 et Jamal El Kabouss ont mis fin à leur collaboration.

Jean-Marc Dienna continuera d’assurer par intérim la gestion du groupe professionnel comme il le fait depuis la réception de Saint-Junien-Rochechouart le 13 mars dernier. L’objectif du staff pour cette fin de saison reste inchangé avec en ligne de mire le maintien des Volcaniques en D2F. Afin de préparer au mieux la saison 2021/2022, l’ensemble du club est déjà mobilisé, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Le club travaille notamment sur la réorganisation du staff sportif de son groupe professionnel afin d’assurer toujours plus le développement de son projet à l’horizon 2024. Un objectif articulé autour de la formation et de l’accompagnement de l’ensemble des joueuses dans un double projet sportif et professionnel. Ceci renforçant notre responsabilité associative et sportive !

Les internationales portugaises en sélection

Les trois joueuses, Cristiana Morgado, Jessica Fereira et Beatriz Sousa sont actuellement avec la sélection portugaise pour une double confrontation décisive face à l’Allemagne. En effet, la sélection portugaise va tenter de se qualifier pour les prochains championnats du monde. Match aller au Portugal ce samedi soir 17 avril, et match retour mercredi 21 avril en Allemagne. De plus, Chloé Hegessipe, internationale sénégalaise est également en stage avec son équipe nationale à Cherbourg depuis lundi pour préparer la CAN 2021. Elle sera de retour au club dès la semaine prochaine.

La formule de fin de saison de D2F encore incertaine

Cette saison 2020-2021 sera bien particulière jusqu’au bout… Le calendrier de la D2F a été particulièrement modifié par le Covid19 et plusieurs matchs sont encore en retard à l’heure actuelle, notamment dans la poule du HBCAM63. En effet, Le Pouzin doit encore disputer trois matchs de championnat, ce qui complique la deuxième phase (play-off/play-down).

Pour le HBCAM63, malgré le même nombre de points que la saison dernière, il est acté qu’il faudra passer par les Play-down pour se maintenir en D2F. A priori, ce sera au sein d’une poule de 4 équipes, en affrontant deux équipes de la Poule A (match aller/retour) et en conservant les points acquis contre l’équipe rencontrée en Phase régulière. En attendant les officialisations de la FF Handball, les Volcaniques reprennent l’entrainement ce lundi (sans les internationales portugaises) afin de préparer le mois de mai. Les deux matchs à domicile sont programmés les 8 et 22 mai à Autun, et à l’extérieur le 1er et 29 mai.

Source : Communiqué de presse HBCAM63.