Alors que la partie était très mal engagée pour leur dernier match de la saison, les filles du HBCAM63 ne se sont pas laissées abattre et ont remonté la pente pour finir par l’emporter 30 à 25 dans un match à suspens.Face à une équipe de Saint-Junien extrêmement joueuse, les coéquipières de Marie-Charlotte Rittore se retrouvent vite débordées et finissent la première période menées 18 à 11. Dominées dans tous les secteurs du jeu, les Clermontoises reviennent sur le terrain après s’être sûrement fait remonter les bretelles à la mi-temps avec un nouvel état d’esprit. Plus patientes, précises, construisant leur jeu, en usant leurs adversaires du jour, les joueuses du HBCAM63 finissent donc par l’emporter 30 à 25.

Une victoire qui fait du bien aux têtes, même si elle ne sera pas suffisante pour qualifier l’équipe en Play-Offs. Qu’à cela ne tienne, ce ne sera que partie remise pour les Play-Downs à venir mais surtout la saison prochaine, les Clermontoises ayant prouvé qu’elles avaient le mental pour devenir une grande équipe. A l’année prochaine en Play-Offs, les filles !

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Jessica Ferreira, Pauline Gillet – Beatriz Sousa (6 buts), Alienor Surmely (6b), Marie-Charlotte Rittore (5b), Cristiana Morgado (5b), Lea Lacroix (3b), Maeva De Almeida (1b), Klervi Le Scanf (1b), Valentine Modenel (1b), Maelisse Ouvrard (1b), Sheryl Tre (1b), Laini Bourra, Waffya Djabour.

Par Thomas Agostinis.