C’est la deuxième fois d’affilée que Pierre Coulon est témoin d’une défaite de la JA Vichy-Clermont à domicile. Par instant, on aurait presque cru avoir affaire à un remake du précédent match face aux alsaciens Gries-Oberhoffen (89-98). Pourtant, il y a du mieux.Cette fois, ce sont donc les parisiens qui sont venus l’emporter par le score de 84 à 95 à Bellerive-Sur-Allier. Toutefois, comme lors de sa précédente rencontre, la JAVCM avait su bien entamer son match, menant par 56 à 48 au moment d’aller aux vestiairex. Par ailleurs, la partie semblait bien mieux engagée, les hommes de Guillaume Vizade (qui avait au départ aligné James Washington, Daniel Utomi, Mamadou Guisse, Charles-Henri Bronchard et Mohamed Koné) ayant pris soin de creuser un écart bien plus important cette fois. Preuve en est que Vichy-Clermont menait à un moment de 14 points, avant de se faire rattraper par les franciliens.
Retour dévastateur
Cependant, au retour des vestiaires, tout est de nouveau allé de travers à Pierre Coulon et les parisiens ont fini par l’emporter, construisant méticuleusement leur victoire après s’être sûrement fait remonter les bretelles par leur entraîneur Jean-Christophe Prat. Usant leurs adversaires (qui ont tout de même fait preuve d’une plus grande bravoure que face à Gries, il faut le reconnaître), le Paris Basketball a tout de même assené un 28 à 45 en seconde mi-temps. La faute, peut-être à un nombre de balles perdues trop important (24), qui a entaché la plus grande réussite au tir dont a réussi à faire preuve la JAVCM face à son adversaire (49% contre 48% pour les parisiens).
Toujours en lice pour les play-offs
Malgré cette défaite, les hommes de Guillaume Vizade restent éligibles pour les plays-offs, réussissant à se maintenir à une huitième place, devant Nantes. Cependant, Vichy-Clermont est dans le dur et doit impérativement se ressaisir face à Aix-Maurienne, 17e au classement, s’il veut pouvoir prétendre à un rêve de montée. D’autant qu’ensuite, l’équipe Vichysso-Clermontoise affronte des cadors de la Pro B tels Fos-Sur-Mer ou Denain en guise de derniers matchs. Il va falloir s’accrocher et jouer ses matchs jusqu’au bout.
Par Thomas Agostinis.